Office Address

Gabon . LBV, Suite 600 / Cameroun, Yaoundé | Douala

Phones Number

+241 77 79 03 23

+241 62 95 45 24

Fax: +237670055835

Email Address

televisionregionale6@gmail.com

Journal Marcelin Alinou 2022-09-14 1141 Vues Comments (0 Comment(s))

Gabon / Anarchie dans le secteur des transports: la Fesytrag interpelle les ministres de la fonction public et des transports

La fédération des syndicats des transporteurs du Gabon (FESYTRAG) a tenu le 12 septembre 2022 à Libreville un point presse pour dénoncer et interpeller les différents ministres aussi bien du travail et de l'emploi que celui des transports sur les multiples dérives occasionnées par les imposteurs qui ont pris en otage le secteur des transports.

Serge Bertrand BEKALE / Président de la FESYTRAG

Déclaration

"Le secteur des transports est aujourd'hui envahi par les imposteurs, et des chômeurs, aujourd'hui nous vivons une corruption dans notre secteur d'activité parce qu'une bande des chômeurs qui n'ont jamais exercer la profession qui ne savent même pas démarrer un véhicule où qui n'ont même pas un véhicule de transports en circulation, ont trouvés la vente de tickets (cotisation journalière) comme étant le seul moyen de se prendre en charge.

le code du travail est clair dans son article 270, je cites: "ne peut être syndicaliste dans un secteur que celui qui a pratiqué l'activité". ce qui n'est malheureusement pas le cas dans notre secteur et je pense qu'il est tant que le ministre de l'emploi et du travail prenne à bras le corps ce problème qui mine notre secteur d'activité.

Beaucoup parmi ces imposteurs sont à l'origine du mauvais fonctionnement de notre secteur. Encourageant les transporteurs à adopter les mauvais comportement sur la voie publique, la FESYTRAG interpelle le ministre du travail et le ministère des transports a prendre leurs responsabilités".

La fédération des syndicats des transporteurs du Gabon menace de mener des actions fortes à l'encontre de ces imposteurs qui ont pris le secteur des transports en otage si une solution n'est pas trouvé à cette situation qui s'amplifie au quotidien.

Marcelin Guifoly

Alinou Marcelin

Il y a 0 Commentaire(s)

Laisser un Commentaire