Juste Louango Bouyomeka le sénateur du département de la Boumi-Louetsi dans la commune de Mbigou province de la Ngounie, a distribué des tableaux aux responsables des établissements scolaires et réfectionner des bâtiments, des toilettes, et des douches de ces temples du savoir.
La distribution s’est effectué comme suit 95 tableaux pour les 7 écoles de la commune de Mbigou, 17 tableaux pour les 3 écoles du district de Nzenzele et 104 tableaux pour les 21 écoles du département, soit 169 tableaux. 25 écoles sur 31 et 1 lycée avait déjà reçu ces tableaux dont l’opération de distribution, avait débuté le 10 octobre 2022.
Ce sont au total, trente une écoles et un lycée notamment le lycée Amiar Ngang’Han créer en 1984 et mise en service en 1986 qui compte un effectif de 602 élèves pour l’année académique 2022-2023, et qui depuis sa mise en service n’avait plus connu une réfection, qui ont reçu la visite matériel de l’élu de la nation. Outre les tableaux noirs, une douzaine d’établissements scolaires ont également été réfectionner à la gloire des parents et responsables d’établissements de ce département.
Pour de nombreux parents et responsables d’établissements, ce geste d’une portée hautement symbolique est la concrétisation du choix opéré sur leur fils du terroir lors des dernières échéances électorales et le seul à même de satisfaire à leur besoin en temps opportun. Il faut dire que cet acte qui vient à point nommée est la matérialisation des engagements prises au cours de la période électorale devant les populations de la commune de Mbigou par le vénérable sénateur Juste Louango Bouyomeka.
Marcelin ALINOU
Il y a 0 Commentaire(s)