S'il est vrai que la jeunesse Gabonaise a plus que besoin de modèle, il n'en demeure pas moins que plusieurs jeunes sont engagés depuis plusieurs années dans le domaine communautaire. Et, Vianey NAMA malgré son jeune âge a su se faire un nom dans la mémoire des altogovéens grâce à une identité acquise au fil du temps à travers son engagement communautaire.
Vianey NAMA, Candidat déclaré à la prochaine élection municipale au compte du 3ème arrondissement de Franceville se positionne comme un acteur incontournable dans la transformation inclusive de Masuku.
Porteur de plusieurs projets communautaires, il définit sa déclaration de candidature comme celle d'un jeune qui partage l'idéal d'un Gabon prospère et socialement un peu plus à juste. Dans cette perspective, il porte sa candidature autour du concept « MASUKU AUTREMENT ». En sa qualité de Président du Conseil Provincial de la Jeunesse du haut Ogooué, il aura participé à la conception et à la mise en œuvre des politiques publiques et des programmes en faveurs du bien-être des populations.
Vianey NAMA ne se considère pas un opposant à la politique du Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA. Démocrate et convaincu que la structuration des politiques portées par le Président de la République doivent être implémentées par des patriotes et des jeunes capables, il se dit vouloir booster la chaine de développement de par son positionnement.
Son engagement neutre et citoyen s'inscrit dans cette logique de la transformation non seulement des mentalités mais aussi des politiques publiques via la promotion d'un leadership exclusif et participatif. C'est pourquoi, il veut, aux côtés de ses pairs, faire valoir sa modeste expertise pour une meilleure gestion de la cité.
Vianey NAMA se caractérise par sa logique qu'il qualifie de " critico-constructiviste ", en d'autres termes la critique positive, celle qui contribue à mieux faire, mieux bâtir.
Déclaration
Il y a 0 Commentaire(s)