COMMUNIQUE DE PRESSE
Libreville, le 29 mars 2023
A la suite du glissement de terrain du 24 décembre 2022 ayant interrompu le trafic ferroviaire, d’importants travaux ont été entrepris pour rétablir en toute sécurité la circulation des trains dans la zone impactée. Conformément à la convention de concession, des experts techniques du ministère des Transports, des Travaux Publics et de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires, ont effectué la réception des travaux le 4 mars 2023. Après une période de tests concluants de circulation de trains de fret, les autorités Gabonaises ont marqué leur accord pour la reprise du trafic voyageurs.
La Setrag annonce à son aimable clientèle, la reprise du trafic voyageurs à compter du jeudi 30 mars 2023, selon le programme ci-après:
OWENDO - FRANCEVILLE
Jours et heures de départ:
Mardi, Train N° 211 Express 12H30 / Jeudi, Train N° 433 Omnibus 14H00 / Vendredi, Train N° 513 Express 18H00 / Dimanche, Train N° 733 Omnibus 20H00.
FRANCEVILLE - OWENDO
Jours et heures de départ:
Mardi, Train N° 232 Omnibus 12H00 / Jeudi, Train N° 412 Express 12H00 / Samedi, Train N° 632 Omnibus 10H00 / Dimanche, Train N° 714 Express 12H00.
Setrag tient à renouveler sa reconnaissance aux Autorités gabonaises, au groupe Eramet, ainsi qu’à l’ensemble des partenaires qui ont contribué au rétablissement du trafic dans les meilleures conditions de sécurité et de durabilité.
La Setrag exprime tout particulièrement sa gratitude à ses équipes et à celles de Comilog qui se sont mobilisées dès le 24 décembre 2022 et relayées 24h/24 sur ce chantier pour permettre à nouveau la connexion entre les différentes provinces du Gabon. Enfin, Setrag remercie les usagers des trains de voyageurs pour la patience et la confiance renouvelée.
AÌ€ PROPOS DE SETRAG
La Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) est concessionnaire de la ligne de chemin de fer reliant Owendo à Franceville. Véritable catalyseur du développement économique du pays, le Transgabonais fait l’objet d’un ambitieux Programme de Remise à Niveau par l’Etat et la Setrag. La société ambitionne de devenir une référence internationale du chemin de fer en se reposant sur un modèle performant et contributif à l’égard des populations.
La Setrag est une filiale à 51% de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog), elle-même filiale du groupe minier et métallurgique français Eramet – à 40% de l’entreprise Meridiam et à 9% de l’Etat gabonais. Elle emploie 1680 salariés dont la moitié sont répartis tout au long des 24 gares de la ligne de 648 km du Transgabonais.
Marcelin Guifoly
Il y a 0 Commentaire(s)